Une de mes plus dures journées :-(

Hier, je me suis réveillée à 3 heure du mat et j’ai rangé ma cuisine. Si vous me connaissiez dans la vraie vie, vous sauriez que c’est inhabituel, je déteste faire le ménage. J’ai déjà constaté qu’en cas de stress et d’angoisse pmesque c’est une des activités qui me sert d’exutoire… Quand je me suis levée j’ai tout préparé pour cuisiner les recettes que j’avais prévues : blanquette de veau, carbonades à la bière et boeuf à la russe. Organisée comme jamais (tout aussi inhabituel de ma part), j’ai préparé tous mes ingrédients comme à la télé dans des tas de petits ramequins. Et pour une fois, ma cuisine n’était pas trop en chantier après une session culinaire.

Tout en cuisinant, je voyais mon chat s’allonger, complètement harassée, en pleins milieu du carrelage (ce qu’elle ne faisait jamais). j’ai fait pleins de pauses pour lui faire des câlins toute la journée, le coeur très lourd et les larmes aux yeux de la voir si diminuée, si fragile.

En attendant que mon homme rentre pour l’emmener chez le vétérinaire, j’ai même vidé mon garde-manger (qui ne l’avait plus été depuis des années).

Il est arrivé et nous avons embarqué ma boule de poil vers son dernier voyage, mon mari avait beau me dire que ce n’était peut-être pas encore pour aujourd’hui, je savais…

La vétérinaire a été très humaine, elle nous a dit qu’il valait mieux la faire partir en douceur maintenant que risquer qu’elle n’aille se cacher pour mourir et qu’on ne l’a retrouve jamais. Elle l’a anesthésiée et puis injecté une surdose de médicament qui l’a fait partir en moins de 10 sec, elle n’a pas lutté, elle était déjà loin et si âgée. Elle avait 17 ans, un âge vénérable pour un chat. Elle a été aimée et choyée. On lui a fait une place dans notre jardin. Je sais que les gens qui n’ont jamais eu d’animaux ne comprennent pas mais pour ceux qui ont vécu ça c’est un vrai deuil à faire…

Elle me manque beaucoup, c’est vide et froid ce matin sans elle. C’est sûr que les montagnes russes de la fiv n’aide pas mais bon ce n’est pas grave si je pleure…

Aujourd’hui je vais ranger ses petites affaires à la cave….

 

19 réflexions sur “Une de mes plus dures journées :-(

  1. Oh no 😦 hugs! I have two fur babies myself, and definitely get the feeling of it all! You’re right, people without pets don’t get it – but those with, definitely do! Hugs, hope everything is going semi-ok! xx

    J’aime

  2. Je suis désolée 😥 Je suis passée par là il y a 6 ans avec une petite chienne atteinte de la parvovirose. On ne l’avait que depuis 5 jours mais elle été déjà un membre de notre famille. Alors je comprends et sache que tu lui a prodiguer le plus belle marque d’amour en lui évitant la souffrance pour finir sa vie. Des bisous et du courage 😘

    Aimé par 1 personne

  3. Oh que je te comprends… 17 ans aussi avec mon chat que j ai perdu en pleine Iac donc au début du parcours, et ma chienne il y a deux ans. Tous les deux à cette période de l année précisément. L âge vénérable est un pansement mais cette peine immense… et pas de miracle, c est le temps qui aide, pour une fois ce n est pas un ennemi mais un allié. Courage à toi pour les moments plus durs. Je t embrasse

    Aimé par 1 personne

  4. Oh non!!!! Que c’est triste, cela me replonge à l’époque où l’on a dû dire adieu à notre chat de 18 ans que j’avais depuis mes deux ans… j’avais grandi avec lui. Quel vide ensuite. J’ai ensuite eu deux petits chats avec mon ex, élevés au biberon, que je lui ai laissé à leurs 3 ans, avec déchirement lors de notre rupture car je partais dans une chambre de bonne à Paris. Mon nouveau chat adopté il y a quatre ans avec mon mari est notre bébé, il est tout pour nous. Je n’ose pas imaginer ce que l’on va endurer lorsqu’on le perdra. Je ne sais pas quoi dire pour te soutenir mais je suis de tout cœur avec toi. Nos boules de poils sont de vrais membres de la famille qui nous apporte tant de plaisirs. C’est une dure mais belle décision de ne pas l’avoir laissé souffrir. Courage! 💗

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire