Fiv 5 : récolte 5/5

Lundi, j’ai appelé comme prévu à 14h30 mais évidemment le labo de l’ancien centre n’avait pas envoyé mes résultats! Grrr! 30 min plus tard, j’ai enfin l’info => piqûre de déclenchement (Ovitrelle) lundi 22h, antibio mardi midi, rdv pour la ponction mercredi à 8h et mon homme à 10h pour sa part du taf.

Par contre, gros gros coup de fatigue (pas que dû au traitement). J’ai dormi toute la journée et au soir mon cher médecin de famille adoré m’a mis en congé pour la semaine.

Donc mercredi matin, on se lève, douche pour nous deux et petit-dèj pour mon cher et tendre. Notre meilleur ami et son fils ont débarqués à 6h30 pour nous ramener notre utilitaire et la remorque qu’on leur avait prêtés (ce détail est important pour la suite). On part du coup un peu en vrac mais à l’heure.

On arrive enfin à l’hosto, super zen, on se rend là où nous avions rendez-vous avec 30 min d’avance. Une infirmière de cette aile nous annonce que faute de place, nous sommes attendu dans une autre aile. Bon, ok, on y va. Une autre patiente se fait aussi balader comme nous. Là-bas, on me demande le formulaire de pré-admission??? On ne m’a jamais parlé de ce papier! On nous renvoie en bas pour nous inscrire… On a quasi perdu 1h en tout. Du coup, on râle un peu, même si je suis moins stressée pour cette 5 ème fiv, je me passerai bien de ce jeu de piste! Ma chambre est sympa, jolie vue. Nous avons des voisins dans le même cas que nous mais peu causant. Dommage. J’aurai préféré être avec notre copine de galère du matin. Les infirmières me pressent de me dévêtir et le brancardier m’emmène assez vite dans la salle de ponction (et cette fois mon mari peut m’accompagner). Il me parque et l’infirmière nous donne quelques instructions et un magnifique uniforme pour mon mari, il est trop craquant dedans!!!

Je rentre dans la salle et m’installe. Petite toilette de désinfectant et pose des champs opératoires. Pas de lunettes pour moi, alors tout est flou, l’anesthésiste se présente, m’enfonce le cathéter et m’injecte les produits un peu vite. Ouille! J’entends juste la musique classique très douce et des voix lointaines. Je sens la main chaude de mon mari. Juste un peu mal pour le dernier follicule ponctionné à cause d’un kyste mais sinon ça c’est bien passé. Tout le monde étaient très concentré (enfin c’est ce que mon mari m’a dit). On m’enfile LA culotte en filet ultra pas sexy mais confortable contre toute attente.

Retour au parking des lits à côté de la salle. Mon mari part pour sa récolte à lui. Pas facile parce que nos visiteurs matinaux lui ont complètement fait oublier sa tablette et son téléphone portable. La pièce a bien une télé mais elle est morte. Il a juste mon téléphone avec très peu de connexion et le wifi gratuit de l’hosto n’autorisant pas les sites pour adultes… Difficile de faire moins propice avec la pression de timing et de résultat. Mais je suis super fière, il rempli sa mission envers et contre tout. Après ça, petit jeu de piste pour lui pour retrouver ma chambre.

La défaite de notre équipe nationale (mais dont nous sommes très fier) est un sujet de conversation tout trouvé avec les brancardiers 😉

Retour en chambre, à part quelques tiraillements et le cathéter qui me pince, tout va bien. Je peux manger, boire, me lever très vite. Il ne reste plus qu’à attendre les résultats. Une adorable infirmière vient nous trouver. Elle a la délicatesse de ne pas annoncer tout haut les résultats de ma voisine et le mien. Elle nous raconte aussi une très belle histoire de l’ultime dernier embryon de patients qui décide de s’accrocher et même de se scinder pour donner deux poupettes qui ont maintenant un mois. Bon, c’est rare mais ça me redonne de l’espoir.

5 follicules ponctionnés ont donné 5 ovocytes donc forcément on est content.

On commence ce soir les hautes doses d’utrogestan et verdict demain, fin de matinée, pour savoir combien auront démarrés et s’ils ont pu utiliser le gros microscopes pour mieux sanctionner sélectionner les élus (l’IMSI).

Si on a des embryons, le transfert devrait avoir lieu samedi (ou vendredi).

Donc si vous pouvez croiser les doigts 😉

11 réflexions sur “Fiv 5 : récolte 5/5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s