Pré FIV 5 : re-batterie de test

Mon dieu, parfois je suis encore naïve, je pensais qu’on repartirai du rendez-vous d’hier avec notre nouvelle doc avec notre protocole pour la FIV 5 sous le bras… mais non…

Elle préfère me refaire des examens. Bon je lui fait entièrement confiance, je préfère qu’elle ai toutes les cartes en main pour optimiser nos chances évidemment (mais ça me demande encore de la patience)

1) une echo 3D pour être sûre que mon utérus n’a pas de cloison cachée le 21 juin.
2) une prise de sang plus complète (avec remesure de la fameuse AMH qui est un indicateur de la réserve ovarienne et un tas d’autres choses en plus) à faire à jeun entre le j3 et le j5.
3) une prise de sang et un rendez-vous chez une hématologue parce qu’il y aurait peut-être un souci avec la coagulation et qu’elle veut écarter cette hypothèse (je n’ai pas encore le rdv car cette spécialiste n’a pas de place avant septembre!!!! mais ils vont me trouver une place avant. Edit: finalement j’ai réussi à caser ce rdv en même temps que l’écho, ouf.

Pour le protocole, j’ai déjà mon rdv chez la nouvelle doc le 27 juin (avec en bonus un rdv avec l’anesthésiste pour la future ponction) En espérant que le dit-protocole ne tombe pas dans les congés du centre… On part sur une fiv IMSI (avec le gros microscope), si le jour même il y a assez de candidat, sinon ce sera une ICSI comme les autres fois.

Patience, patience, mais bon je me dis que fin juin je serai moins stressée pour endurer ce protocole (en ce moment je gère tant bien que mal le déménagement du bureau) donc le moral reste quand même bon 😉

Du coup, je ne fais plus partie de la team printemps, va falloir un créer une nouvelle pour l’été 😉

11 réflexions sur “Pré FIV 5 : re-batterie de test

  1. On est déjà 2 dans la team été 😉 On va pouvoir donner des séminaires pour apprendre aux gens la patience à force, on devient des maîtres XD

    Pour le RDV chez l’hématologue, sois en pleine forme parce qu’il y a un risque non négligeable qu’il te fasse faire une prise de sang énorme ! Quand j’y avais été l’infirmière (juste après le RDV) m’avait prélevé un truc genre 12 gros tubes, j’étais mal toute la journée ^^ (bon apparemment c’es moins qu’un don de sang, mais quand t’es pas préparé ça fait bizarre, mieux vaut prévoir une collation).

    J'aime

  2. La Team d’été c’est vachement bien 😊 avec le beau temps la récolte est toujours meilleure 😜😊
    Je croise fort pour que ce nouveau protocole soit le bon. En attendant je te souhaite de te détendre un max le corps et l’esprit 🤞🤞☘️☘️☘️😘

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s