Enfin de l’oxygène!

Hier, j’avais rendez-vous avec la psy de la PMA et elle m’a fait un bien fou. Elle a beaucoup d’expérience et elle a beaucoup de tact. Je lui ai raconté tout mon parcours de mes 18 ans à maintenant, mon parcours sentimental, les traitements PMA, ouf…

Elle m’a dit de très belles choses, comme par exemple que cet enfant, qu’il arrive un jour ou pas, nous aura fait déjà un très beau cadeau: nous avoir réuni mon mari et moi ❤ . Elle m’a aussi dit que surtout ce n’était pas un blocage psy . Pour elle, les « arrête d’y penser et ça viendra » c’est de la psychologie de bas étage *énorme soupir de soulagement*. Ça fait un bien immense de parler à quelqu’un qui connait les difficultés de nos parcours. Je vais y retourner parce que j’ai vraiment l’impression que quelqu’un vient de me donner un tuba pour respirer sous l’eau!

Je n’arrêterai jamais de m’étonner de la rapidité avec laquelle je peux switcher d’un état lamentable à un état d’euphorie pour peu qu’on appuie sur les bons boutons! C’est presque magique et ça devrait être rembourser par la sécu 😉

J’ai de la chance d’avoir trouvé cette perle à 25 minutes en voiture de chez moi!

Je respire, je souris, je n’ai plus les larmes 36 fois par jour au bord des yeux, j’ai mieux dormi.

Tout à l’heure, je retourne dans notre nouveau centre PMA, pour recevoir le protocole n°5, avec une nouvelle énergie et le résumé de notre parcours sous le bras.

C’est officiel, c’est vraiment le printemps dans ma vie… *grand sourire*

 

 

14 réflexions sur “Enfin de l’oxygène!

  1. Elle a l air super je veux la même !!! Je suis contente de lire que cela t a donné le sourire et j aime bien la phrase sur le fait que cet « enfant » vous aura réuni ton mari et toi je me l approprie aussi si tu permets 🙂 bises bon courage pour le nv centre

    Aimé par 1 personne

  2. Heureuse de te lire heureuse ! Et oui c’est étonnant de voir combien notre état d’esprit peut changer d’un coup pour peu qu’on appuie sur le bon bouton comme tu dis (et j’adore cette sensation de « verrou qui saute » quand ça m’arrive !)

    Aimé par 1 personne

  3. C’est une bonne chose de consulter une psy quand on arrive plus à faire face. Je suis allée en voir une quelques fois, puis elle n’avait plus de réponses à me donner, j’ai donc arrêté. Mais le jour où j’en aurais besoin de nouveau, j’y retournerais ! Pour l’instant, mon meilleur psy, c’est mon blog ^_^ ça m’aide beaucoup de coucher toutes mes émotions par écrit !

    Aimé par 1 personne

    • Surtout quand on trouve la bonne personne! Pour la blog-therapy, c’est un peu ce qu’elle m’a dit hier, que mettre des mots sur nos émotions, ça permettait de ne pas faire cocotte-minute, et risquer l’explosion ou implosion. Le blog m’aide aussi mais chez la psychologue c’est un espace plus privé et je crois que j’avais besoin de cet espace et cet oreille neutre pour décompresser.

      Aimé par 1 personne

  4. c’est précieux d’être écoutée et soutenue psychologiquement ! et d’entendre un pro critiquer le « c’est dans la tête », ça fait du bien !! j’avais fini par prendre contact avec celle de mon centre après les cumuls d’échecs… mais bébé nuage s’est annoncée avant. je pense que ce suivi devrait être systématique quand on commence une pma (mais je sais bien que les moyens ne suivent pas..). en tout cas, c’est super pour toi !

    Aimé par 1 personne

    • Merci pour ton petit mot, ça devrait au moins être mieux mis en avant, au minimum! Les psychologues sont encore utile après aussi je pense, même après avoir réussi à obtenir une grossesse les questionnements et les angoisses continuent…

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s