On a connu des jours meilleurs

En ce moment, ce n’est pas la gloire, je me sens un peu fragile, très souvent au bord des larmes… mais bon ça n’a rien d’étonnant…

  • un ex a eu des jumelles par FIV en février (Je précise que je ne regrette pas du tout que nous n’ayons pas eu une descendance commune mais bon ce genre de considération n’a jamais fait taire cette petite voix qui me dit « pourquoi pas nous! »)
  • ma soeur m’a annoncé, folle de joie, qu’elle allait être marraine (je lui en veux même pas, je crois que ce n’est pas facile de se mettre dans nos baskets et je m’en veux d’éprouver des sentiments négatifs à propos d’un événement heureux)
  • des nouvelles en demi-teinte de la blogosphère
  • plusieurs posts sur facebook qui sont difficile à éviter comme les 10 ans du fils d’une amie ou tous les posts qui mettent en avant que les enfants ça fatigue (Je pense sérieusement à quitter le réseau)

On ne nous a jamais proposé d’aller rencontrer les psys de notre centre PMA, peut-être que l’équipe pensait que nous gérions bien… mais là ça s’accumule… Je ne veux pas rester dans cet état alors j’ai sauté le pas et demandé un rendez-vous. Il aura lieu la veille de notre rendez-vous pré FIV, ça tombe bien. J’éprouve du soulagement à l’idée de pouvoir en parler avec une spécialiste. Nous en discutons quand même pas mal avec mon mari, je trouve ça essentiel de le mettre au courant de ma météo intérieur, pour qu’il ne tombe pas des nues si un jour je craque… On en parle aussi à notre entourage (surtout à notre meilleur ami qui a eu des enfants il y a 20 ans grâce à la PMA) et heureusement je n’entends pas trop de conneries 😉  Mais ils ne sont pas beaucoup plus spécialistes que nous sur le sujet finalement… J’en attend beaucoup de ce rendez-vous donc j’espère que je ne serai pas déçue…

Pleins de bonnes ondes pour tout le monde en attendant 😉

 

11 réflexions sur “On a connu des jours meilleurs

  1. Ca devrait être automatique les suivis psy en PMA (et je ne suis pas la seule à le penser), ça remue tellement de choses ces parcours… J’espère que ce rdv te fera du bien. Bon courage pour passer cette période de fragilité, accroche toi, il y aura des jours meilleurs. Bisous

    J'aime

    • Oui c’est la psy du centre de PMA. Logiquement elle devrait être familiarisée avec les questionnements et coups de mous liés à notre parcours 😉 J’ai été une fois chez une excellente psy qui m’a bien aidé pour autre chose mais sur la question des problèmes de fertilité, elle était complètement à côté de la plaque…

      J'aime

  2. Très bonne chose d’avoir contacté la psy de la pma.
    Nous aussi nous l’avions fait après l’échec de la 3eme iac. Et le suivi a été salutaire je pense.
    j’espère que ça marchera avec elle (dans le sens où tu te sentiras en confiance)
    gros bisous

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s