Les livres : mon refuge

Je me réveille souvent la nuit, je me rendors souvent aussitôt. Sauf en période un peu stressante. Mon cerveau se met à délirer ou à extrapoler, à enfiler des « et si… ». (Je crois que je suis loin d’être la seule)

J’essaye parfois de m’allonger sur le dos et de détendre chaque partie de mon corps mais le plus efficace a toujours été pour moi la lecture. Un véritable court-circuit, un bouclier, un havre de paix.

Les livres font d’ailleurs partie de mon rituel d’endormissement depuis aussi longtemps que je m’en souvienne. (Parfois en cassette audio quand j’étais petite).

Attention, très rarement du polar ou du thriller, rien de glauque mais plutôt du fantastique ou du roman jeunesse. Parfois un peu de chick litt.

Hier ça n’a pas fait un pli, une vague d’insomnie me menaçait, le transfert tout proche et de gros changements au boulot, réel ou encore hypothétique, logique.

C’est un recueil de conte écossais ramené de notre voyage de noce qui m’en a protégé finalement. Un magnifique livre que j’affectionne beaucoup, j’ai choisi l’histoire la plus longue et après je me l’a suis racontée de mémoire mais je m’étais endormie bien avant d’arriver au bout.

Ce n’est pas pour rien que je suis bibliothécaire, les livres je les aiment! ❤ (Bon et heureusement mon mari n’est pas jaloux de cette passion)

Résultat de recherche d'images pour "scottish folks tales"

Publicités

13 réflexions sur “Les livres : mon refuge

  1. Mon homme est libraire alors ici les livres on en est pas mal envahi aussi ! Mais comme je suis plutôt bonne lectrice (enfin par phase, je peux ne rien lire pendant des semaines puis dévorer une grande quantité d’un coup) ça me va bien 😉 (et pouvoir dire « chéri j’aimerais bien lire ça, tu pourra le prendre » c’est le pied !).

    Aimé par 1 personne

  2. j’aime aussi la lecture…rare sont les soirs où je ne lis rien. D’ailleurs, je me suis abonnée à plusieurs blogs sur la lecture sur wp ces dernières semaines et j’ai aussi quelques groupes de lecture sur fb, ça permet de varier et connaître autre chose. Ca évide le cerveau la lecture…

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s