Après la pluie…

Le mois dernier, je suis passée par une phase particulièrement émotive, le moindre rappel de notre combat me faisait monter les larmes aux yeux… Un regard fier d’une maman sur son enfant, un petit minois, un geste tendre et complice, une publicité pour des pyjamas assortis pour toute la famille… Les fêtes qui approchaient peut-être ravivait la tristesse… Quand ça m’arrive, j’accepte d’être triste, je serre les dents et je veille à me distraire, en lisant, en pensant à autre chose ou en appelant quelqu’un… et ça marche, ça passe.

Cette émotion négative, cette détresse qui me sert la poitrine et qui fait perler les larmes, elle passe, il suffit que je laisse cette averse traverser le ciel et le soleil revient. Cette épreuve, je ne veux pas qu’elle nous gâche la vie, qu’elle me rendre invivable et aigrie… Je crois qu’avec le temps je me suis aussi construit un parapluie, fait des sophrologie, de yoga, d’hypnose, d’amitié aussi  et d’amour surtout…

Aucune vie ne se passe sans traverser des calamités, des drames et des tempêtes. Pour nous c’est ça, pour d’autres c’est la perte d’un être cher, la maladie ou un abandon…

A chaque réveillon de noël, nous allons à la messe et celle-ci m’a été d’un grand réconfort, un pan de plus à mon parapluie, le prêtre a beaucoup parlé d’espoir et ça m’a parlé, cette étincelle était en train de vaciller et ces paroles l’ont raffermie… Si! Nous avons encore de l’espoir!

J’espère que les fêtes aussi ont été douces pour vous!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s