Fiv 4 : l’escapade parisienne

Mardi, j’ai pris le train vers la ville lumière pour rencontrer une psychologue spécialisée dans les blocages liés à l’infertilité. Une vraie aventure.

j’ai passé une heure quart chez cette dame et j’en suis ressortie comme la nature après la pluie, toute revigorée. De nouveau prête à m’ouvrir à la vie et à l’amour. Quel bonheur de quitter le continent du ruminage et de la tristesse pour aborder des terres plus joyeuses et optimistes. C’est comme si on m’avait sorti d’une prison mentale.

Ce qu’elle m’a dit m’est personnel mais elle a un certain feeling je trouve. Pas très rationnel mais l’important c’est que ça fonctionne 😉

On verra si ça se débloque… mais de toute façon, quoi qu’il m’arrive je suis sûre que je le vivrai mieux après cette séance.  Ça m’a remis en place.

Reste à mettre en application ses conseils de câliner un max de bébés et de petits, pour leur bien, comme une grand-mère le ferait et pas pour moi 😉 Jusque là je fuyais les bébés, ça me faisait trop mal car ils me rappelaient ce que je désirais le plus au monde.

La chose que je désire le plus au monde a changé aussi en fait, c’est m’épanouir et me réaliser et aider les autres dans ce chemin là aussi … et ça peut prendre la forme de la maternité ou pas finalement ❤ Qui vivra verra!

Pleins de bonnes ondes à tous et toutes!!!

8 réflexions sur “Fiv 4 : l’escapade parisienne

  1. Hello! Je découvre ton blog. Je suis suissesse donc un peu loin 😉 maus ça m’intrigue. Moi je suis plutôt dans l’option fuite (enfin avec les vrais bébés parce que sinon je me renseigne beaucoup quand meme). Pourquoi elle te conseille un max d’en côtoyer?

    J'aime

    • Je fuyais aussi avant, quand je les rendait à leur parent j’avais trop mal… L’explication est un peu mystique mais bon 😉

      1 ère explication : Pour cette dame, les âmes des enfants choisissent leur parent et qu’à voir mon refus de prendre un bébé dans mes bras ne leur donnerai pas envie que je devienne leur maman 😉 (ça et ma façon d’être assez rigide parfois)…

      2 ème explication : Plus on donne de l’amour autour de soi et plus l’amour vous revient en retour de façon parfois inattendue et ça fait du bien 😉

      Aimé par 1 personne

      • Héhé ok merci! Pour moi et mon esprit carré, la première explication ne me parle pas, mais ok pour la 2ème.. encore merci 😘

        J'aime

      • j’ai un esprit assez cartésien aussi et je te comprend 😉 Par contre, ce n’est pas la première fois que j’entend ça, et ça m’avait réconforté à l’époque de penser que j’avais quelque part choisi mes parents parce qu’ils sont tout sauf de bons parents!

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s