Fiv 4 phase 2 : la stimulation et la ponction

Petit résumé de la deuxième phase

J’ai commencé les piqûres de puregon le 9 avril. Je suis ravie de mon nouveau stylo injecteur tellement plus facile et rapide.

Le vendredi 14/04 : 1ère écho avec une gyné très sympa, j’ai plus d’ovules à droite qu’à gauche. Je récupère les médicaments pour le déclenchement de l’ovulation

Le dimanche 16/04 : 2ème écho, heureusement que c’est dimanche car gros retard sur les horaires. Les follicules grossissent bien mais pas encore prêt pour une ponction mardi donc je dois revenir le lundi de Pâques pour une 3ème écho

Le lundi 17/04 : 3 ème écho, on nous a avait dis qu’il y aurait du retard mais au final qu’une petite demi-heure 😉 même pas le temps de sortir nos jeux.
Les follicules sont quasi prêts, quelques beaux à droite et un gros à gauche. On me donne les dernières instructions pour les dernières injections et on me rappelle les consignes pour la ponction qui est programmée le mercredi à 11h. Derniièèèèèère piqûre à minuit trente, ouf ce protocole m’a semblé durer une éternité et vers la fin chaque piqûre me semblait plus douloureuse.

Mercedi 19/04: La ponction!!!! Enfin, j’ai le ventre qui tiraille. Je suis rodée maintenant et mon petit mari aussi. On arrive pile à l’heure. Petit bémol pour le confort, on partage une chambre avec un autre couple de débutant en PMA… On vient me chercher, la ponction se passe très bien, sans stress et 50 min plus tard je suis de retour dans la chambre. Après un petit repas que je partage avec mon chéri (depuis mes séances d’hypnose spécial régime, mon appétit a bien diminué) l’infirmière vient m’annoncer qu’on m’a récolté 6 ovocytes, beau score quand même…. Vivement demain que nous découvrions combien ont démarrés!

Publicités

2 réflexions sur “Fiv 4 phase 2 : la stimulation et la ponction

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s