Downs and Ups

Le ventre va mieux, je sens de moins en moins les suites de la laparoscopie, ouf! Je respire…

Le moral lui a des hauts et des bas…

Il descend en général quand je me prends sur facebook des posts du genre « 2 ans que tu es venu au monde monde ma merveille, je t’aimmme, tu es la plus belle chose qui me soit arrivée » ou « like si être une maman est le plus merveilleux des métiers du monde » Je n’en veux pas à ces mamans, c’est beau l’amour qu’elles portent à leurs enfants, c’est beau qu’elles l’expriment dans un monde où tous les enfants ne sont pas aimés. Mais ça me renvoie cruellement et sans crier gare à cette image très véhiculée et glorifiée dans notre société de la maternité épanouie, qu’une femme ne peut pas être complète sans avoir enfanté. (En plus ce n’est qu’une image et être parent ce n’est pas rose bonbon tous les jours bien qu’on essaye de nous le faire croire)

ACTION => désactiver toute les personnes qui postent ce genre de message

Le parcours FIV est compliqué, pleins d’incertitude et d’attentes interminables, j’ai parfois l’impression que ce projet d’enfant est inatteignable, comme si j’avais osé demander une licorne…

ACTION => refaire des séances d’autohypnose pour rester bien ancrée dans le présent et ne plus craindre l’avenir

Mon chat me manque aussi encore beaucoup, j’ai les larmes aux yeux en pensant à cette boule de poil, 17 ans de ma vie partagée avec elle (mais je ne regrette pas du tout par contre toutes les crasses que ça engendre)

ACTION => désactiver aussi sur facebook tout ceux qui postent des photos de chat (aïe je ne vais plus voir personne 😉 )

Heureusement le moral remonte vite quand je pense à la chance que j’ai d’avoir un mari adorable, un toit sur ma tête, pas d’autres soucis de santé que mon infertilité, des amis et une famille sur qui je peux compter.

Il repart aussi vers le haut quand je repense à mes exercices de sophrologie et que je me rappelle qu’il n’y a pas qu’une seule voie pour être épanouie, que d’autres chemins existent et qu’on peut être heureux sans avoir d’enfants.

Je voulais aussi remercier J. K. Rowlings parce que le dernier film sorti de son imagination m’a aussi bien rechargé les batteries, les animaux fantastiques c’était juste waouw!!! D’ailleurs comme le dit très bien Norbert Dragonneau « S’inquiéter c’est souffrir 2 fois »

J’attends les fêtes de fin d’année avec impatience!!!

Pleins de pensées à toutes, quelque soit votre situation en ce moment, on a toujours besoin d’ondes positives

Publicités

14 réflexions sur “Downs and Ups

  1. Aaahhh facebook. .. j’ai désactivé ce truc depuis fort longtemps. . Enfin mon compte personnel. Après j’ai mon compte bloggueuse mais ya pas de femme enceinte ah ah

    Des gros bisous et de bonnes fêtes à toi 😘

    J'aime

  2. Face de bouc, c’est le mal! J’ai de la chance d’avoir des contacts qui postent pas mal d’images ou de vidéos drôles, du coup, les photos de bébés-mamans-gagatisées-trop-choubidoutes passent presque inaperçues…
    C’est bien que la sophro t’aide toujours autant, ça m’intrigue vraiment de plus en plus, tu as fait combien de séances en tout?

    J'aime

  3. Il faut que je retienne ta phrase « s’inquiéter c’est souffrir deux fois », moi qui anticipe tout, trop, tout le temps… Et me stresse tout le temps à propos de tout ce qui pourrait arriver…
    Contente de lire que tu parviens à te raccrocher davantage au positif qu’au reste !
    Bisous

    J'aime

  4. Je suis entierement d acc avec toi ! J avais et j ai toujours.une sainte horreur de lire ce genre de choses…et puis des fois je me.dis mais ca fait quoi ce genre de decla d amour a ton bebe sur face…genre le bebe il sait lire et va lire sur face la declaration kitch de ses parents…meme.enceinte je ne peux pas.supporter ces trucs la…je n en vois pas.l.interet…a part.se conforter et s auto persuader que ces gens ont une vie que la.societe qualifie de normal….
    Bref tu fais bien de suppr toute cette merde….Bises etnprend soin de toi

    J'aime

  5. Merci Victorienne 😉 On est toute courageuse à notre façon. Dans mon cas c’est peut-être un peu la nécessité qui fait loi et mon expérience de vivre avec des personnes dépressives ou un bon tirage génétique (au moins pour ça), va savoir 😉

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s