Fiv 3 : on gère comme on peut

Samedi, la forêt a eu l’effet escompté et le cinéma aussi (bon sauf que à l’avenir on va éviter les séances du we l’après-midi c’est pleins de gamins qui ne sont pas capables de se tenir tranquille) On a même joué au billard et pour une débutante je n’ai pas trop démérité. J’arrive à rire et à sourire et je retrouve un peu de légèreté.

Dimanche j’ai été rendre visite à ma nièce de 1 an et à sa maman. C’était prévu depuis longtemps, ce n’est pas facile de trouver une date qui convienne donc je n’ai pas annulé. Je pensais que ça me ferait du bien. Depuis la sophrologie, je peux re-cotoyer des touts-petits sans avoir le cœur serré.

Cette puce est absolument craquante, souriante, sociable et espiègle. Elle a les yeux intenses de sa maman et d’adorables bouclettes. C’est sûr que je suis trop heureuse de la voir mais je me rends compte que je ne suis pas encore tout à fait guérie. Je m’imagine aussi tenir une aussi belle choupette, une qui serait à nous. Se projeter dans une future maternité n’est pas anormal vu que nous n’avons pas griller toutes nos cartouches… Mais ça n’arrivera peut-être jamais, c’est aussi une possibilité… Donc je me raisonne, nous avons de la ressource, nous arriverons à être heureux sans enfants si c’est notre destin. Je vais réécouter mes séances et me revisualiser contente de notre vie dans toutes les configurations… Je crois que je vais acheter des livres sur les inconvénients d’avoir des enfants, ça remettra du poids de l’autre côté de la balance *grand sourire* On a un peu parlé d’adoption aussi, la maman de ma nièce est originaire d’Inde et elle m’a bien confortée dans l’idée que ce n’est pas rose, même si son adoption s’est bien passée, c’est loin d’être toujours le cas.

Par contre, la série noire continue, une cousine de maman est morte samedi, elle était âgée mais c’était une si belle personne qu’elle va manquer à énormément de monde. Elle était très croyante donc elle est sûrement heureuse d’être passée de l’autre côté. J’ai pris mon courage à deux mains hier pour aller en voiture chez sa fille, où son cercueil est exposé. J’ai bien fait, je ne l’avais pas vue depuis 25 ans peut-être mais c’est une tout aussi belle âme que sa maman…

Hier j’ai aussi appelé la PMA pour prendre rendez-vous et mon infirmière préférée m’a rajoutée au consult ce vendredi. C’est super gentil de sa part, ça me fera aussi du bien de débriefer rapidement cette tentative et établir de nouveaux plans de bataille ….

Publicités

5 réflexions sur “Fiv 3 : on gère comme on peut

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s