Encore sur mon nuage…

Le mariage c’est merveilleusement bien passé, le temps était magnifique, ensoleillé mais pas trop chaud et la nuit magnifiquement étoilée!!! L’ambiance était chaleureuse et conviviale! Nous étions ravis de recevoir nos invités à la maison!

Nous étions si beaux dans nos tenues de mariés! Ma robe était aussi belle que confortable et le costume de mon homme lui allait comme un gant, merci encore 1000 fois à Kryzalidea, notre styliste de choc.

Nos invités ont bien respecté le dress code médiéval! (et on a vu très très peu de smartphone) J’ai aussi réussi à finir à temps toutes les tenues pour la suite!

La cérémonie à l’église était aussi belle et émouvante que nous l’espérions, la cérémonie celtique au coucher de soleil en a ému plus d’un aussi 😉 Le mariage civil avait eu lieu le lundi précédant sous un beau soleil aussi dans la joie et la simplicité.

Le banquet a été apprécié, le gâteau glacé surmonté du château en chocolat à fait l’unanimité et il n’est rien resté du buffet fromage du soir (même si perso je n’y pas touché, je n’avais plus faim). Les invités ont aussi apprécié les vins épicés et les bières  que mon homme et ses neveux avaient mijotés, servis par deux barmen aussi gentils qu’efficace, des amis de mon nouveau neveu 😉

Le chapiteau était sublime avec son velum, ses quatre longues tablées terminées par notre table d’honneur sur un podium. Avec nos nappes en tissu et la vaisselle médiévale, les chaises en bois et les coussins de chaises (cousus à la maison par mes soins, ceux de ma témoins, de ma sœur et de ma belle-sœur), les cercles de fleurs au plafond, ça donnait vraiment très bien!!! Tellement de personnes sont venus nous aider à ce que tout soit en ordre, des amours!!!

Les enfants s’en sont donnés à cœur joie sur le château gonflable, avec les craies de trottoir et à la chasse au trésor, surveillé par 3 adorables jeunes filles du patro local.

Les animations de danse médiévale ont bien pris et nous avons parfaitement exécuté la basse danse que nous avions patiemment apprise, ouf! La session de chant et le trollball ont bien donnés aussi. L’ouverture du bal sur « Never ending roads » de Loreena McKennitt m’a émue aux larmes (on a mis tellement de temps à la trouver notre chanson) et le lancer de lanterne japonaise nous a bien fait rire, que de crashs et de suspens! Heureusement la nôtre de lanterne, une rouge en cœur a fini quand même par décoller! Je n’ai quasiment pas quitté la piste de danse, je ne sais pas où j’ai trouvé l’énergie pour danser jusque 3 heures du matin (je me félicite d’avoir investi dans des chaussures sur mesure), pour atterrir comme dans un rêve dans notre tente nuptiale, notre tente médiévale montée dans notre jardin!

Je me suis réveillée le lendemain toute guillerette et j’ai été cherché les 100 pistolets pour le petit-déjeuner de tout ceux qui avaient dormi chez nous 😉 Le premier jour du reste de ma vie 😉 Tout le monde nous a aidé à ranger, ça a pris beaucoup moins de temps que prévu 😉

Le mercredi nous sommes partis en voyage de noce en Écosse, je raconterai sûrement plus tard avec des photos 😉

Je vous en mets juste une qu’on a fait au bord du loch Oich dans nos beaux habits 😉

image0003

Pour les curieuses, vous pouvez m’envoyer un mail à cette adresse besoft1bbmiracle@gmail.com

Rétrospectivement, je suis contente que ça n’ai pas pris plus tôt j’en aurait moins bien profité 😉

 

 

Publicités

7 réflexions sur “Encore sur mon nuage…

  1. Trop trop bien!!! Aaaah j’adoooore les récits de mariage, ça me fait toujours penser au mien, tu vas voir, ce sont des souvenirs inoubliables. Et comme vous étiez beaux!!! Si tu as quelques photos de la déco et tout, je suis preneuse 🙂

    J'aime

  2. Ahhh quel beau récit!
    Ca devait etre chouette comme theme! j’espere qu’il y a eu pleins d’appareils photos à défault d’avoir des telephones..meme si théme médieval oblige…Faut beaucoup de souvenir!
    L’Ecosse…Mon mec y est allé avec son métier. Un jour peut etre… Tu as aimé?
    Pleins de bisous! et soyez heureux!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s