Une bulle en dehors du monde

Ce we nous avons participé au we « amour et engagement » pour les fiancés (ou en questionnement) pour préparer notre mariage.

J’en reviens enchantée et émerveillée. Cette parenthèse nous a fait le plus grand bien, une pause dans notre vie stressante pour faire le point sur nous, notre couple, nos projets.

Notre intimité a été respectée car les échanges n’étaient qu’entre nous deux mais le témoignage d’un couple marié depuis 10 ans, d’un autre depuis 30 ans et même celui du prêtre nous ont permis de nous sentir moins seul. Qu’un couple ce n’est pas toujours rose mais qu’on peut surmonter les difficultés. Nous sommes aussi repartis avec une boîte à outils à utiliser en cas de coup dur.

Nous avons pu aussi approfondir notre réflexion sur notre volonté de nous marier à l’église.

Nous avons aussi parler de notre infertilité, de notre ressenti et nous avons réussi a dégager un projet de vie qui serait valable que nous ayons des enfants ou pas, ça m’a beaucoup conforté dans notre couple et dans la confiance que je nous porte.

j’ai vraiment compris que nous devons prendre soin de notre couple, s’investir dedans car personne ne va nous y aider ou le faire à notre place, c »est notre responsabilité.

Ce que j’ai adoré aussi c’est que même si c’était catholique c’était hyper respectueux des croyances des uns et des autres, tout le monde était le bienvenu, Dieu n’était pas un incontournable, c’était surtout un moment de qualité pour notre couple.

Je pense refaire le we pour mariés dans quelques années tellement cela m’a plus!!!

Le curé était particulièrement ouvert et disponible. Il nous a montré un autre visage de l’Eglise et de notre religion dans laquelle nous nous reconnaissons.
C’était très fort de partager ce we avec mon homme, je crois que ça pourrait faire beaucoup de bien à beaucoup de monde donc je partage 😉

Il existe aussi des we pour les couples mariés 😉

http://www.vivre-et-aimer.be/accueil.html

c’est le lien belge mais ça existe aussi en France et dans beaucoup d’autres pays!

2 réflexions sur “Une bulle en dehors du monde

  1. Super ! Nous l’avons fait également l’année dernière. Ça tombait juste après ma fausse-couche précoce, nous étions bien sûr très tristes… Et la question des enfants avait été très douloureuse à aborder… Mais ce week-end nous avait permis de nous retrouver malgré tout et d’échanger en profondeur sur tous les sujets proposés. Et j’en profite pour confirmer tes propos, il n’est pas nécessaire d’être croyant pour s’y retrouver (c’est le cas de mon chéri !) et c’est vraiment respectueux de chacun.
    Bisous !

    J'aime

  2. Merci pour le lien! On a voulu le faire il y a maintenant 4 ans, avant le mariage, mais les dates proposées par notre curé ne nous convenaient pas, j’étais un peu déçue, mais voilà que je découvre la formule pour les mariés, trop bien, merci à toi pour le lien! Gros bisous 🙂

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s