Coïncidence ou vrai déblocage?

Ma soeur et moi on a le même père toxique et la même mère en asile psy, bon c’est vrai qu’on a pas tout à fait le même vécu à 100% mais quand même! Elle a 4 enfants (les deux derniers sont des faux jumeaux) et moi je n’ai jamais eu le moindre début de test positif en plus de 4 ans d’essais. Si elle ça ne l’a pas bloquée, alors pourquoi moi ça le ferait…

Donc, ça m’énerve quand on me parle de blocage psy…

Toutes ces histoires qu’on nous raconte sur une telle qui est tombée enceinte après avoir adopté, ou après être partie en vacances, ou après avoir renoncé…

Et si c’était bêtement des coïncidences, ben oui à force d’essayer, même avec des chances pas terribles, il y en a pour qui ça fini par marcher.

Quand ça ne marche pas, on trouvera bien une explication psy dans le passé ou le présent de Mme, de Mr ou des deux. Et si par miracle, ils ont enfin le bébé tant attendu, on leur trouvera un truc qui a débloqué les choses. Si ça se trouve c’est de la vaste blague, ça n’avait rien à voir.

Je pense plutôt que notre cerveau à horreur du vide, il veut une explication et il invente si on ne lui en donne pas.

Par contre, je pense aussi que la science à encore beaucoup de pain sur la planche pour comprendre pourquoi la nidation ne se fait pas ou mal.

Bon après, si il y a une possibilité pour que mon stupide cerveau bloque mon corps, j’espère bien le courtcircuiter à coup d’hypnose 😉

Et je vire aussi supertisieuse, j’ai pleins de grigri, le dernier en date c’est un pin’s ramené de disney: panpan avec un trèfle et good luck dedans 😉

pins-panpan-disneyland-resort-paris-1002420201_ML

 

4 réflexions sur “Coïncidence ou vrai déblocage?

  1. C’est très culpabilisant ce que les autres peuvent nous renvoyer… On m’a encore conseillé de déménager il y a quelques temps. Ben oui, quand t’es occupée à faire tes cartons, tu penses plus à faire un enfant… N’importe quoi, hein ! J’ai déménagé 3 fois en 3 ans et je suis toujours pas enceinte ! Mais je crois que j’arrive à penser à deux choses en même temps, ça doit être ça mon problème…
    Sérieusement, moi aussi je cherche quel pourrait être mon « supposé » blocage… Moi aussi j’ai des choses à reprocher mes parents mais c’est finalement assez banal et je ne crois pas que ça puisse expliquer une infertilité.
    Je pense que les exemples qu’on nous donne sont simplement dus au hasard… Après tout, j’ai une trompe et un ovaire fonctionnels, et même si jusqu’à présent ça n’a jamais marché, ça n’exclue pas la possibilité que ça vienne naturellement un jour…
    Et moi je vais voir la psy de PMA et je fais des séances d’acupuncture, si avec tout ça je ne trouve pas ce FICHU blocage !!!
    Des bisous ! Bonne journée.

    J'aime

  2. Tu peux pas savoir comme ça me fait enrager ces gens qui ont toujours une explication ou un exemple à donner du style « ils ont décidé d’adopter et elle est tombée enceinte » et je crois que tu as tout à fait raison, les gens ont besoin d’avoir une explication car ils n’acceptent pas le « vide ». S’il n’y a pas d’explication, ça veut dire que ça peut arriver à tout le monde, et donc à eux aussi, et ça, misère, qu’est ce que ça peut faire peur! Alors on va d’office chercher LE truc qui fait que ça ne fonctionne pas pour certains couples… Chez moi, c’est l’histoire de la coiffeuse, ex-collègue de ma belle-mère qui a essayé pendant 8 ans, 8 ans t’imagines?? Et qui, alors qu’elle n’avait plus du tout du tout envie de s’acharner, a laissé tomber tous les traitement et qui est miraculeusement tombée enceinte quelques mois plus tard. Elle avait tout simplement arrêté d’y penser… Sauf que… pendant 8 ans, tu te bats pour ce que tu désires le plus au monde, et finalement, vaincue par les traitements, les échecs, et des problèmes physiques, tu décides de dire stop à tout ça, tu ne me feras jamais croire que tu arrêtes d’y penser!!!
    Bon, désolée pour la tartine, ça me fait toujours monter sur mes grands chevaux ces histoires de blocage^^
    Et il est très joli ton grigri panpan 🙂

    J'aime

  3. Ahhhhh cela m’énerve au plus au point d’entendre cela! Je n’y crois pas du tout en effet, c’est de la pure coïncidence quand cela arrive à certains. J’ai préparé mon mariage pendant un an, j’ai déménagé 3 fois, je suis partie à l’autre bout du monde deux fois et RIEN! on n’a pas de chance surtout… Tout grigri est le bienvenu ou alors une médaille de Sainte Rita pour les croyants 😉

    J'aime

  4. Aaahh ces couples qui ont un un enfant parce qu’ils décident d’arrêter de vouloir un enfant.. pour moi c’est Conneries et Foutaises, tout simplement parce que tu ne peux pas te lever un matin, et dire « Ça y est, j’en ai marre, je ne veux plus d’enfant » La bonne blague. Ils ont de la chance, c’est tout. Le miracle c’est produit, point. Personne ne parle des couples pour qui ça ne marchent pas, ben oui, c’est bien moins marrant ! C’est difficile de ne pas culpabiliser quand on entend des choses pareilles. J’ai essayé l’hypnose, c’est pas mal, ça m’a beaucoup apaisée… Joli grigri au passage..

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s