Les coups de poignard facebookiens

Parfois je hais Facebook parce qu’il m’envoie froidement et mécaniquement certaines bonnes nouvelles que j’aurais préféré continuer à ignorer,  ou qu’une annonce humaine aurait peut-être adoucie…  (ou pas,  certains humains ne connaissant pas l’empathie ou le tact)

Je crois qu’au pa20151112_211042lmarès je déteste le plus

  • Les photos d’un nouveau né parfait
  • Les annonces de naissance
  • Les annonces de grossesse (plus ou moins énigmatique)
  • La fête des mères
  • Tous les postes concernant des bébés

À chaque fois,  c’est une grande ou une petite claque émotionnel,  un criant rappel de mon ventre vide et de mon coeur trop plein, de la vie injuste et cruelle…

Pourtant difficile de se passer de Facebook,  beaucoup d’infos et d’organisation d’événements passent par là…

Alors je me bats avec mes armes,  je désactive les notifications des posteurs à  risque,  les jeunes parents en général mais ça ne suffit pas toujours… Il y a des coups qu’on ne peut pas voir venir!

Je devrais peut-être utiliser ce module sur chrome qui permet de remplacer les photos de bébé par d’autres images *grand sourire* http://unbaby.me/voteforthisshityo/

Ah oui et c’est sans parler de cette fonction de facebook qui déterre de vieux souvenirs sans me demander mon avis. On a parfois pas envie de repenser à certains événements. C’est comme si facebook ne nous laissait plus la liberté de gérer notre mémoire, grrrr.

Je ne sais pas vous, mais moi, en ce moment, j’évite de poster trop de choses, j’ai peur de heurter la sensibilité de mes contacts sans le savoir. Ma grand-mère nous disait toujours de ne pas nous vanter, de ne pas « faire mal au coeur » à nos petites camarades… Je crois que c’est du même acabi…

Bon sur ce, je file continuer mon invitation du nouvel an… sur facebook évidemment (et je vais encore râler sur les contacts qui choisiront « peut-être » mais c’est une autre histoire)

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s